TripAdvisor: Le site va signaler les établissements où ont eu lieu des agressions

TOURISME La plateforme était accusée par plusieurs femmes d’avoir supprimé des posts où elles faisaient état d’agressions sexuelles ou de viols…

H. B.

— 

Un stand TripAdvisor à Paris.
Un stand TripAdvisor à Paris. — MEIGNEUX/SIPA

Un petit badge rouge vient de faire son apparition sur certaines pages d’établissements répertoriés par TripAdvisor. Le site, qui permet aux internautes de noter des hôtels, des restaurants ou des lieux touristiques, a désormais décidé d’avertir les internautes des établissements potentiellement à risques : ceux liés à des agressions, des discriminations ou à des problèmes de santé, révèle Le Monde.

Depuis le début du mois de novembre, la plateforme était accusée par plusieurs femmes d’avoir supprimé des posts où elles faisaient état d’agressions sexuelles ou de viols.

Le message peut rester « trois mois sur la page » après un signalement

Un badge avec un message cerclé de rouge sera mentionné « chaque fois que nous penserons qu’il existe un problème de santé, de sécurité ou de discrimination pertinent pour les voyageurs, signalés par notre communauté de voyageurs ou par les médias », a expliqué un porte-parole du site à TechCrunch. Selon TripAdvisor, ce message peut rester trois mois sur la page de l’établissement après un signalement et peut être prolongé si de nouvelles plaintes sont déposées.

Trois établissements situés dans la station balnéaire de Playa del Carmen au Mexique disposent actuellement sur leur page de cette mention : le Grand Velas Riviera Maya, l’Iberostar Paraiso Maya et l’Iberostar Paraiso Lindo.