Roubaix: Un enfant de 10 ans meurt d’un malaise cardiaque en pleine rue

FAITS DIVERS Alors qu’il était à bord de la voiture de ses parents dans le centre-ville de Roubaix (Nord), un enfant de 10 ans est décédé, ce mercredi, certainement victime d’un malaise cardiaque…

20 Minutes avec agence

— 

Pendant plus d’une heure et demie, les secouristes ont essayé de relancer le cœur de l’enfant, en vain
(Illustration).
Pendant plus d’une heure et demie, les secouristes ont essayé de relancer le cœur de l’enfant, en vain (Illustration). — GILE MICHEL/SIPA

Un garçon âgé de dix ans est mort, ce mercredi, vers 14h, alors qu’il se trouvait dans la voiture de ses parents, dans le centre-ville de Roubaix (Nord). La famille circulait sur le boulevard Montesquieu, vers 12h15, lorsque l’enfant a été victime d’un malaise cardiaque, rapporte La Voix du Nord.

Les secours ont tout tenté pour sauver l’enfant

Le conducteur s’est alors garé précipitamment et un ambulancier privé qui passait par hasard a été le premier à tenter de sauver la victime. Il a été rapidement relayé par les sapeurs-pompiers. Pendant plus d’une heure et demie, les secouristes ont essayé de relancer le cœur de l’enfant, sans succès.

Le décès a été constaté à 14 heures. Une vive émotion s’est alors emparée de ce quartier de Roubaix, rapporte le quotidien. Une enquête pourrait être ouverte pour déterminer les causes exactes du décès.