Marne: Il envoie une carte postale aux gendarmes pour les remercier de lui avoir retiré son permis

INSOLITE Un automobiliste a adressé une carte postale pour le moins insolite à des gendarmes…

20 Minutes avec agence

— 

Les gendarmes ont reçu une carte postale d'un homme à qui ils avaient retiré son permis de conduire (illustration)
Les gendarmes ont reçu une carte postale d'un homme à qui ils avaient retiré son permis de conduire (illustration) — LODI FRANCK/SIPA

Les gendarmes de la communauté de brigades de Fère-Champenoise (Marne) ont eu une drôle de surprise dans leur boîte aux lettres. Un automobiliste leur a envoyé une carte postale depuis son lieu de vacances en Croatie pour les remercier de lui avoir retiré son permis de conduire ! Les faits sont relatés sur la page Facebook de la gendarmerie de la Marne, ce lundi.

« Ma femme m’aime plus maintenant »

L’individu avait été privé de son permis de conduire pour alcoolémie délictuelle lui ayant causé un accident il y a deux ans. Selon lui, cette épreuve a été un moyen de se remettre en question.

« J’ai eu un accident de voiture le 25 avril 2015, vous m’avez enlevé mon permis pour alcoolémie. Aujourd’hui, je l’ai récupéré, et je tenais à vous remercier car ça m’a mis du plomb dans la tête et ma femme m’aime beaucoup plus maintenant. Voilà, petite pensée pour vous de Croatie. Continuez comme ça », écrit-il.

« L’alcoolisation tue »

De leur côté, les gendarmes ont tenu à souligner la prise de conscience de cet automobiliste. « Par cette publication, nous souhaitons le féliciter pour son engagement », ont déclaré sur Facebook les miliaires tout en rappelant que « chaque année, l’alcoolisation tue sur les routes, mais pas seulement ! »

>> A lire aussi : Elle trouve l'amour grâce à un retrait de permis et envoie une carte postale à la police