Nord: Kery James offre des bourses d’étude aux jeunes du coin

EDUCATION La tournée A.C.E.S. du rappeur fait étape, vendredi, à Denain...

Mikaël Libert

— 

La tournée A.C.E.S de Kery James passe par la région.
La tournée A.C.E.S de Kery James passe par la région. — NICOLAS LHOTEL / SIPA

« On n’est pas condamné à l’échec. » C’est en se basant sur cette conviction que le rappeur aux 700.000 albums vendus, Kery James, a entamé, en 2017, la seconde saison de son A.C.E.S. tour (Apprendre, comprendre, entreprendre et servir). Une tournée dans toute la France qui a pour but de distribuer des bourses d’étude d’environ 6.000 euros aux jeunes en difficulté. L’artiste fait étape, vendredi, à Denain, près de Valenciennes, dans le Nord.

Avant ce mercredi à minuit

Pour cette nouvelle tournée, Kery James restera seul sur scène et en acoustique. Mais, pour le jury de sa bourse, il a été rejoint notamment par Franck Ribery, Omar Sy ou Florent Malouda. Pour bénéficier de la bourse A.C.E.S, le principe est simple, les jeunes bacheliers doivent tourner une courte vidéo de trois minutes dans laquelle ils présentent leur projet et mettent en avant leur motivation.

>> A lire aussi : Le rappeur Kery James lance son média «LeBanlieusard.fr»

Le petit film doit être uploadé sur la plateforme Vimeo, puis le lien généré sera envoyé à l’adresse bourseaces@gmail.com avec, en pièce jointe, les différents justificatifs demandés. Attention, pour les jeunes nordistes intéressés, la vidéo doit être envoyée avant minuit, ce mercredi. Le concert se tiendra, vendredi, au théâtre municipal de Denain.