Alpes: La neige fait son retour dans de nombreuses stations de ski

MÉTÉO Il devrait continuer de neiger ce dimanche à partir de 1.000 mètres d'altitude...

E.F.

— 

La neige a fait son retour dans les Alpes dans la nuit du 4 au 5 novembre 2017. Illustration
La neige a fait son retour dans les Alpes dans la nuit du 4 au 5 novembre 2017. Illustration — G . VARELA / 20 MINUTES
  • Ces chutes de neige sont dues à un net refroidissement observé dans tout le pays ce dimanche.
  • Selon Météo France, les précipitations neigeuses devraient continuer dans les Alpes du Nord et du Sud cet après-midi et lundi matin, en faible quantité mais dès 1.000 mètres d’altitude.

Des paysages d’hiver qui tranchent avec la grande douceur automnale de ces dernières semaines. Ce dimanche matin, de nombreuses stations de ski se sont réveillées sous un manteau neigeux dans les Alpes en Auvergne Rhône-Alpes et en Paca, où les premiers flocons sont tombés au-dessus de 1.500 mètres en Isère (Alpes d’Huez, Deux Alpes), en Savoie (Val d’Isère, Tigne), en Haute-Savoie ( Chamonix, Megève), mais également dans les Alpes Maritimes ( Isola 2000).

Des températures en chute libre

Ces chutes de neige, dues à un net refroidissement observé dans tout le pays ce dimanche, devraient continuer toute la journée. Météo France prévoit en effet des précipitations dans l’après-midi, en faible quantité mais à plus basse altitude (dès 1.000 mètres). Il devrait encore neiger lundi matin.

L’arrivée de la neige et d'une météo plus hivernale n’a pas manqué de faire réagir les internautes, nombreux ce 5 novembre à partager sur les réseaux sociaux leurs clichés de montagnes enneigées. Des paysages attendus, de nombreuses stations devant ouvrir leur domaine skiable à partir du 25 novembre.