Yvelines: Soupçonné d'avoir violé une jeune fille de 11 ans à Trappes, il est arrêté au Sénégal

FAITS DIVERS Un homme âgé d’une trentaine d’années a été interpellé au Sénégal. Il est soupçonné d’avoir violé une fillette de 11 ans, à Trappes, le 13 octobre dernier…

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'une voiture de police.
Illustration d'une voiture de police. — GILE MICHEL / SIPA

Un habitant de Trappes (Yvelines) âgé d’une trentaine d’années a été arrêté au Sénégal en début de semaine. L’homme, soupçonné d’avoir violé une fillette de 11 ans le 13 octobre dernier, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international, rapporte Le Parisien.

La jeune fille violée aux abords de la gare

Le violeur présumé se serait enfui au Sénégal deux jours après les faits. Les enquêteurs de la Sûreté départementale l’ont identifié grâce à un témoignage mais aussi grâce à l’analyse des images de vidéosurveillance aux alentours de la gare de Trappes.

La victime, une enfant d’origine tibétaine qui vivait dans un hôtel près de la gare, rentrait chez elle quand son agresseur l’a abordée, aux environs de 20h. Il l’a ensuite forcée à avoir une relation sexuelle en l’attirant dans un bosquet à l’abri des regards.

L’ADN pourrait parler

La fillette s’était confiée à ses proches dès son arrivée à l’hôtel, et un employé avait alors contacté la police. La victime avait ensuite été prise en charge au service pédiatrie de l’hôpital André-Mignot du Chesnay (Yvelines).

La police technique et scientifique avait relevé des dizaines de traces ADN sur les lieux du drame et sur les vêtements de la petite fille.