Halloween: Les conseils de la police pour que votre soirée ne vire pas au cauchemar

AVERTISSEMENTS Les autorités préconisent notamment « d’éviter les malentendus en choisissant un déguisement adapté »…

C. Ape.

— 

La police vous donne des conseils pour passer une soirée d'Halloween en toute sécurité
La police vous donne des conseils pour passer une soirée d'Halloween en toute sécurité — Police nationale

En cette journée d’Halloween, la police nationale a tenu à dispenser sur les réseaux sociaux quelques conseils pour que vous passiez une bonne soirée. « Pour que la nuit de l’horreur reste une fête, suivez nos conseils ! » lance la police nationale sur son site internet.

Les autorités préconisent notamment « d’éviter les malentendus en choisissant un déguisement adapté (pas d’armes factices, objets dangereux ou pétards) ».

« Même si votre intention n’est pas malveillante, certains objets peuvent terroriser et entraîner l’intervention de la police ». Vous êtes prévenus.

>> A lire aussi : Une fête celte serait-elle à l'origine d'Halloween ?

La police conseille également de porter au moins un vêtement clair, fluo ou réfléchissant « afin d’être visible dans l’obscurité […] pour ne pas finir en zombie ».

« L’horreur des uns fait le malheur des autres » rappelle de son côté la police des Alpes-Maritimes qui invite à « faire le bon choix ».

Sur son compte Twitter, la police nationale appelle à respecter le choix des riverains qui ne souhaitent pas être de la fête.

La police conseille également aux parents de veiller particulièrement sur les « petits monstres » et de s’assurer qu’ils soient accompagnés.