Calvados: Un corps retrouvé en mer après le naufrage d'un chalutier

SAUVETAGE Des investigations doivent confirmer qu’il s’agit du marin disparu…

D. D.

— 

Un bateau de la SNSM (image d'illustration).
Un bateau de la SNSM (image d'illustration). — SALOM-GOMIS SEBASTIEN/SIPA

Un corps, qui pourrait être celui d’un marin disparu, a été retrouvé en mer dans la nuit de dimanche à lundi après le naufrage d’un chalutier au large du Calvados, a indiqué ce lundi la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord.

Le chalutier « Le Défi », un bateau de douze mètres, avec trois marins à son bord, a fait naufrage ce dimanche soir vers 20 heures au large de Port-en-Bessin (Calvados). Deux des marins ont été récupérés par le patrouilleur des affaires maritimes Le Thémis, vers 21 heures.

Mais le troisième marin était toujours recherché. Vers une heure du matin ce lundi, « le corps d’un homme » a été repéré par l’hélicoptère de la marine nationale « à environ quatre nautiques (environ 7,5 km) du lieu du naufrage », a indiqué la préfecture maritime dans un communiqué.

Des investigations médico-légales doivent confirmer son identité

Le corps a été repêché par la vedette « Sainte Anne des Flots » de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM) puis déposé à Ouistreham (Calvados) « où il a été pris en charge par la Brigade de surveillance du littoral de la gendarmerie maritime de Caen ».

« Des investigations médico-légales devront confirmer s’il s’agit bien du troisième marin recherché. Le parquet de Caen est chargé de l’enquête », ajoute la préfecture.