Incendie d'usine en Haute-Vienne: Un homme toujours porté disparu

RECHERCHES Quinze autres personnes de l’entreprise travaillant dans l’usine ont été évacuées...

20 Minutes avec AFP
— 
Un violent incendie s'est déclaré dans une usine de Haute-Vienne. (image d'illustration)
Un violent incendie s'est déclaré dans une usine de Haute-Vienne. (image d'illustration) — SDIS 44

Une personne était toujours portée disparue ce jeudi soir à la suite d’un incendie qui s’est déclaré dans l’après-midi dans une usine de fabrication de lubrifiants à Meuzac (Haute-Vienne). A 22h30, l’incendie était maîtrisé. Les « principaux foyers ont été éteints » et ne subsistaient que des « foyers résiduels », a indiqué la préfecture dans un communiqué.

L’incendie se serait déclaré après l’intervention d’un plombier

Plusieurs médias locaux avaient évoqué « un mort » dans cet incendie de l’usine Minerva Oil. « A ce stade une personne est toujours portée disparue », a précisé la préfecture dans la soirée, sans confirmer le décès. « Une personne est manquante, après l’incendie violent qui s’est déclaré en début d’après-midi dans les locaux de Minerva Oil, suite à l’intervention d’un plombier ».

« Quinze autres personnes de l’entreprise qui travaillaient dans l’usine ont été évacuées, et les habitants des maisons situées à côté de l’usine ont été mis à l’abri dans la salle des fêtes » de la commune, située à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Limoges, selon la préfecture.

« Les produits enflammés sont des huiles hydrocarbonées classiques dont la combustion ne présente pas de risque toxique » a précisé dans un communiqué la préfecture, selon laquelle « il n’y a pas de danger au-delà du périmètre de sécurité ».