Rouen: Un ado de 13 ans tente de semer la police dans une folle course-poursuite

FAITS DIVERS L’adolescent s’est offert une virée en ville avec trois copains, âgés de 11 à 12 ans. Les policiers l’ont pris en chasse pendant près de 15 kilomètres…

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'un véhicule de police, ici à Rennes.
Illustration d'un véhicule de police, ici à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Ils voulaient simplement faire une petite virée en ville entre copains. Un mineur de 13 ans et ses passagers, âgés de 11 à 12 ans, ont été interceptés par la police à Rouen après une course-poursuite qui s’est étalée sur une quinzaine de kilomètres, dans la nuit de samedi à dimanche, vers minuit, rapporte France Bleu Normandie.

Alors qu’ils circulent dans le centre-ville, des policiers croisent la voiture des adolescents dans la rue de la République. Ils remarquent que le conducteur a l’air bien jeune et décident de se mettre à sa hauteur pour le contrôler. Mais l’adolescent démarre en trombe pour leur échapper.

Il grille plusieurs feux rouges

Il dépasse allègrement les 50 km/h en centre-ville et grille plusieurs feux rouges avant de prendre l’autoroute A150. La course-poursuite s’achève une quinzaine de kilomètres plus loin, quand le jeune chauffard perd le contrôle de la voiture et percute un panneau de signalisation à un rond-point, heureusement sans faire de blessés.

>> A lire aussi : Limoges: Ivres, ils tentent de délivrer leur copain... du commissariat!

Les policiers ont donc fini par interpeller le Rouennais de 13 ans, ainsi que ses passagers, deux filles et un garçon âgés de 11 à 12 ans. Inconnus des autorités, les quatre adolescents ont tout de même été ramenés au commissariat.

Le jeune conducteur a été placé en garde à vue, et les trois passagers confiés au foyer de Canteleu, car les policiers n’ont pas réussi à contacter leurs parents. Le conducteur a fini par les rejoindre, après avoir été entendu et convoqué en justice. Il a expliqué avoir emprunté la voiture d’un ami pour faire sa balade en ville.