Lac de Sainte-Croix: Près de 250 hectares partis en fumée depuis dimanche soir

INCENDIE Un incendie très difficile à maîtriser a déjà ravagé près de 250 hectares près de Moustiers, dans les Alpes de Hautes-Provence…

A.M.

— 

Illustration d'un pompier mobilisé sur un incendie.
Illustration d'un pompier mobilisé sur un incendie. — Franck Brennant / AFP

Un incendie, qui s’est déclaré dans la journée de dimanche sur la commune de Moustiers ( Alpes de Haute-Provence), près du lac de Sainte-Croix, a déjà ravagé 250 hectares de forêt, rapportent nos confrères de la Provence. Les pompiers ont combattu le feu tout au long de la nuit mais ils doivent faire face à un terrain très escarpé et très difficile d’accès.

Incendie long à éteindre

Philippe Sansa, directeur département adjoint du Sdis, a expliqué au quotidien régional que le feu « a une propagation lente sur l’avant, contenue sur les deux côtés. Il est très inaccessible aux moyens terrestres. L’incendie va être très long à éteindre et cela va nécessiter un travail à pied difficile. »

>> A lire aussi : Plus de 2.000 hectares brûlés en Corse, de multiples départs de feu recensés

Des renforts de pompiers des départements voisins (05, 13, 83 et des marins-pompiers de Marseille) sont attendus dans la journée. Près de 300 personnes luttent contre cet incendie, des moyens aériens devraient également arriver sur place. Une enquête a été confiée à la gendarmerie de Riez.