Lyon: Finis les guichets à la préfecture, les permis de conduire seront délivrés sur internet

ADMINISTRATION Une réforme d’ampleur vise à moderniser le service public en s’appuyant sur la numérisation et les télé-procédures...

C.G.
— 
Un permis de conduire. Illustration.
Un permis de conduire. Illustration. — F. Lodi - sipa

Finies les longues files d’attente. Dans quelques jours il en sera définitivement terminé des guichets à lapréfecture du Rhône. A partir du lundi 6 novembre, les démarches administratives pour obtenir son permis de conduire ou sa carte grise se feront désormais sur Internet. Les usagers devront se connecter sur site dédié : http://www.ants.gouv.fr.

Les personnes qui n’ont pas de connexion à domicile, pourront se rapprocher des « tiers de confiance » (professionnels de l’automobile, écoles de conduite agréées) qui effectueront ces démarches à leur place.

Modernisation

Des points numériques seront également ouverts en préfecture du Rhône, en sous-préfecture de Villefranche-sur-Saône et prochainement à Givors.

Seuls les titres de séjour pour les personnes étrangères continueront de se faire sur place, à la préfecture. La préfecture du Rhôneentreprend une réforme d’ampleur qui vise à moderniser le service public en s’appuyant sur la numérisation et les télé-procédures.