Paris: Sa cigarette électronique explose dans sa poche et le brûle au deuxième degré

FAIT DIVERS Un jeune homme de 22 ans a été brûlé au niveau de la cuisse et de la main droite...

20 Minutes avec agence
— 
Un jeune homme a été brûlé à la cuisse et à la main par l'explosion de sa cigarette électronique (illustration)
Un jeune homme a été brûlé à la cuisse et à la main par l'explosion de sa cigarette électronique (illustration) — A. GELEBART / 20 MINUTES

Un homme âgé de 22 ans a été gravement blessé par l’explosion de sa cigarette électronique, ce jeudi à Paris. La victime a été hospitalisée pour des brûlures au deuxième degré à la cuisse et à la main droite, rapporte Le Parisien.

Une vive chaleur au niveau de la poche

L’accident a eu lieu dans la rue de Javel (XVe arrondissement) vers 11h alors que le jeune homme se rendait à son travail à pied. Il a ressenti « une vive chaleur au niveau de sa poche droite », explique une source policière, alors que sa cigarette électronique était éteinte.

Son premier réflexe a été d’enlever la cigarette de sa poche, mais « elle a glissé à l’intérieur de son pantalon. Il a alors senti l’explosion et un liquide brûlant a coulé sur sa cuisse droite et sa main droite ».

>> A lire aussi : Toulouse: Une voiture prend feu à cause d'une cigarette électronique

La batterie en cause

Alertés par le patron du jeune homme, les secours sont intervenus rapidement. Ils l’ont d’abord soigné sur place avant de le transférer à l’hôpital Georges Pompidou dans le XVe arrondissement.

La batterie serait la cause de l’accident. Elle a été saisie par les techniciens scientifiques du laboratoire central de la préfecture de police.

>> A lire aussi : Cigarette électronique: Les autorités alertent contre le risque d'explosion