Aéroports: Quels sont les meilleurs de l'Hexagone?

PALMARES L’aéroport de Lille est le plus fiable parmi ceux des métropoles…

D. D.

— 

L'aéroport d'Orly est le moins bien classé des trente étudiés. (image d'illustration)
L'aéroport d'Orly est le moins bien classé des trente étudiés. (image d'illustration) — XAVIER VILA/SIPA

Quel est l’aéroport le plus fiable de France ? Une question que se posent sans doute de nombreux voyageurs victimes de retards et/ou d’annulation. Pour y voir plus clair, la société « RefundMyTicket », service d’accompagnement des passagers victimes de retards, publie, ce jeudi, le classement des aéroports faisant subir le moins de retard à leurs passagers.

>> A lire aussi : Nantes: L'aéroport saturé? Qu'en pensent les compagnies aériennes

Et, sans surprise, ce sont les aéroports de petite et moyenne taille qui prennent la tête du classement. Dans le top cinq, on retrouve dans l’ordre : Angers, Caen, Metz, Limoges et Rennes, avec un taux de retard de plus d’une heure de moins de 1 %. A la 6e et 7e place, on retrouve les premiers grands aéroports régionaux de Lille et de  Marseille.

Orly en queue de peloton

Ils tournent eux autour de 1 % de retard de plus d’une heure. Les données récupérées et compilées depuis le début de l’année 2017 par « RefundMyTicket » montrent enfin que les deux aéroports parisiens sont très mal classés.

Roissy-Charles de Gaulle est ainsi 23e (près de 4 % de retard supérieurs à une heure) quand Orly est bon dernier (6,58 %) de la liste qui a comparé trente aéroports français.