Hautes-Pyrénées: Un appel à témoins lancé après la disparition d’un randonneur en montagne

AVIS DE RECHERCHE Un quinquagénaire a disparu depuis dimanche matin dans le secteur du Balaïtous, à la frontière franco-espagnole…

N.S.
— 
Un appel à témoins a été lancé pour retrouver un quinquagénair parti randonner dans le secteur du Balaïtous, dans les Hautes-Pyrénées, à la frontière franco-espagnole.
Un appel à témoins a été lancé pour retrouver un quinquagénair parti randonner dans le secteur du Balaïtous, dans les Hautes-Pyrénées, à la frontière franco-espagnole. — Gendarmerie des Hautes-Pyrénées

La gendarmerie des Hautes-Pyrénées a lancé ce mardi un appel à témoins pour tenter de retrouver un homme de 55 ans, qui est parti randonner dimanche matin dans le secteur du Balaïtous, à la frontière entre la France et l’Espagne.


Les militaires ont donné son nom de famille – Gallot –, mais pas son prénom. Le quinquagénaire a laissé sa voiture, un Citroën C4, sur le parking du Plaa d’Aste, au niveau de la maison du parc après le lac du Tech. Il pourrait avoir parcouru l’un de ces deux itinéraires : Larribet - port du Lavedan - Respomusos - Port de la Peyre-Saint-Martin et retour ; Larribet - Port du Lavedan - Col du Palas - Arremoulits - lac d’Artouste - col de la Lie et retour.

Equipé d’un sac à dos, peut-être de couleur orange/violet

L’homme était équipé d’un sac à dos, peut-être de couleur orange/violet. Les recherches commencées lundi ont été renforcées ce mardi matin, dans les Hautes-Pyrénées, mais aussi dans les Pyrénées-Atlantiques et en Espagne. Le dispositif implique 30 secouristes ainsi que trois hélicoptères. Toute personne susceptible de détenir des informations est invitée à contacter la gendarmerie d’Argelès-Gazost au 05 62 90 41 30 ou le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Pierrefitte-Nestalas au 05 62 92 71 82.