Tarn-et-Garonne: Un Marocain fiché S expulsé pour avoir fait l'apologie du terrorisme

SECURITE Un ressortissant marocain fiché S a été expulsé ce mercredi, annonce la préfecture du Tarn-et-Garonne…

N.S.

— 

Des gendarmes ont interpellé un Marocain fiché S à Pompignan, dans le Tarn-et-Garonne, le 17 octobre 2017. Illustration.
Des gendarmes ont interpellé un Marocain fiché S à Pompignan, dans le Tarn-et-Garonne, le 17 octobre 2017. Illustration. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Il avait été interpellé mardi par des gendarmes à Pompignan, dans le Tarn-et-Garonne, à 30 kilomètres au nord de Toulouse. Un Marocain fiché S a été expulsé du territoire français ce mercredi après-midi, rapporte la préfecture du département.

>> A lire aussi : L'islamologue suisse controversé Hani Ramadan expulsé de France

« Sur proposition du préfet de Tarn-et-Garonne et après vérification réglementaire, le ministre de l’Intérieur a pris un arrêté d’expulsion d’un ressortissant étranger pour motif d’ordre public », est-il écrit dans le communiqué.

Des menaces proférées

Cet homme a proféré des « menaces à l’égard de personnes dépositaires de l’autorité publique » et a fait « l’apologie du terrorisme ». La préfecture ne donne pas davantage de détails, notamment sur la nature exacte des faits reprochés à ce ressortissant marocain.

>> A lire aussi : Menace terroriste, police de sécurité du quotidien... Retour sur les annonces d'Emmanuel Macron