Paye Ta Shnek explique avec un tableau la différence entre drague et harcèlement sexuel

HARCELEMENT SEXUEL « La différence entre drague et harcèlement, c’est tout simplement le consentement », rappelle le site…

C. Ape.

— 

Un jeune homme se dirige vers deux femmes assises sur un banc
Un jeune homme se dirige vers deux femmes assises sur un banc — WIDMANN/TPH/SIPA

L’affaire Weinstein et le mot-clef utilisé sur Twitter #BalanceTonPorc ont libéré en partie la parole des femmes victimes de harcèlement et/ou d’agression sexuelle. Mais pour certain(e) s, la frontière entre drague et harcèlement ou agression ne semble pas claire.

Le Huffington Post a retrouvé un tableau qui explique quelle est la différence entre les deux. Ce tableau est l’œuvre du site Paye ta shnek, qui recueille des centaines de témoignages « de harcèlement sexiste dans l’espace public ». Le site avait publié ce tableau en mars dernier pour rappeller ce qui relève de la drague, du harcèlement, ou de l’agression.

>> A lire aussi : Après le scandale Harvey Weinstein, les victimes de harcèlement sexuel témoignent sur Twitter

Et Paye ta shnek de souligner que « la différence entre drague et harcèlement, c’est tout simplement le consentement. Et pour s’assurer du consentement d’une personne, il suffit de lui poser la question, et de respecter sa réponse si elle est négative. La drague, c’est un jeu qui se pratique à deux. Le harcèlement, lui, s’impose d’une personne sur une autre ».