Laurent Wauquiez : Non, il assure ne pas s’être teint les cheveux en gris pour paraître plus crédible

CHEVEUX En campagne pour la présidence des Républicains, Laurent Wauquiez a démenti les rumeurs concernant sa teinture pour les cheveux...

20 Minutes avec agence

— 

Laurent Wauquiez assure ne pas faire de teinture sur ses cheveux.
Laurent Wauquiez assure ne pas faire de teinture sur ses cheveux. — C. Girardon / 20 Minutes

Les cheveux de Laurent Wauquiez sont-ils naturels ? Le membre des  Républicains qui convoite la présidence du parti enchaîne les apparitions publiques et les meetings à travers la France. De quoi attirer l’attention sur lui… et sa chevelure.

Le 1er septembre, le quotidien Le Monde affirmait ainsi que l’homme politique de 42 ans se teignait les cheveux pour paraître plus âgé et plus expérimenté. Mais l’intéressé le dément fermement.

>> A lire aussi : Les Républicains: Qui sont les candidats à la présidence du parti?

« Ces critiques sur mon physique me dérangent »

Dans Paris Match paru ce mercredi, il a ainsi déclaré : « Toutes ces critiques contre moi montrent que je dérange. Il y a une telle rage que tous les coups sont permis. Y compris s’en prendre à mon physique. Ils ne me feront pas taire ».

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes est même prêt à réaliser « des tests » pour prouver qu'il n'a pas recours à des teintures. Reste à savoir si cette couleur lui portera chance lors de l’élection au sein des Républicains en décembre prochain.

>> A lire aussi : Les Républicains: Sans le nommer mais très explicitement, Estrosi propose l'exclusion de Wauquiez