Oise: Un homme retrouvé mort dans son congélateur avec une couverture et un oreiller

FAITS DIVERS Le corps sans vie a été retrouvé dans l'appartement de la victime, à Rochy-Condé (Oise). La thèse du suicide est privilégiée...

20 Minutes avec agence
Les gendarmes ont retrouvé le corps dans le congélateur de l'appartement (illustration).
Les gendarmes ont retrouvé le corps dans le congélateur de l'appartement (illustration). — Fred.Scheiber

Les gendarmes ont découvert le corps sans vie d’un homme de 37 ans enfermé dans son propre congélateur, à Rochy-Condé ( Oise), vendredi dernier.

La victime vivait seule et n’avait plus donné de nouvelles à ses proches depuis plusieurs jours. Les enquêteurs privilégient pour le moment la piste du suicide, rapporte Le Courrier Picard.

Ni lutte, ni vol, ni coups

La famille de la victime a alerté les secours qui ont fait la macabre découverte. Le corps gisait dans le congélateur. L’appartement était fermé de l’intérieur et les gendarmes n’ont découvert sur les lieux aucune trace de lutte ou de vol.

L’autopsie n’a de son côté révélé aucune trace de coups ce qui a conduit les enquêteurs à privilégier la thèse du suicide. Des examens complémentaires vont cependant être pratiqués.

Avec une couverture et un oreiller

Les éléments découverts dans le domicile laissent penser que la victime avait bu de l’alcool et ingéré des médicaments avant de s’installer dans le congélateur-coffre avec une couverture et un oreiller.

Au mois d’août dernier, un couple habitant Sigean, dans l’Aude, avait tenté de mettre fin à ses jours de la même manière. Les secours, prévenus par la femme qui s’était ravisée et était sortie du congélateur, n’avaient rien pu faire pour sauver l’homme, âgé d’une quarantaine d’années.