Franche-Comté: Une femme de 64 ans arrêtée en plein trafic de tabac sur la route du Luxembourg

FAITS DIVERS Interpellée au début du mois d'octobre avec plus de 2.000 euros de paquets de cigarettes et de tabac à rouler en provenance du Luxembourg, une Franc-Comtoise de 64 ans faisait du trafic...

B.P.
— 
La sexagénaire transportait cette fois huit cartouches de dix paquets, notamment. Illustration
La sexagénaire transportait cette fois huit cartouches de dix paquets, notamment. Illustration — B. Poussard / 20 Minutes.

Surveillée, la sexagénaire a été cueillie en arrivant dans sa commune haut-saônoise de Luxeuil-les-Bains. Chargée de près de 2.050 euros de paquets de cigarettes et de tabac à rouler selon nos confrères de France Bleu, la femme de 64 ans a été interpellée en provenance du Luxembourg par les gendarmes le 2 octobre.

Plus de 40 trajets de ce type

Au total, la Franc-Comtoise transportait notamment huit cartouches, 65 pots de tabac et de très nombreux tubes de cigarettes à remplir. Pour son trafic, les gendarmes avaient ouvert une enquête dès le mois de janvier. La sexagénaire aurait enfin reconnu plus de 40 voyages de ce type au Luxembourg et 9.000 euros de bénéfices.

Pour ce transport de tabac bien au-delà des limites autorisées, elle sera convoquée ultérieurement devant le tribunal correctionnel de Vesoul, en Haute-Saône.