Laval: Un homme retrouvé mort après une course en centre-ville

FAITS DIVERS Un participant de l'Urban trail de Laval, en Mayenne, a été retrouvé inanimé par des passants, vendredi soir...

J.U.

— 

Courir nécessite seulement de se munir d?une bonne paire de baskets.
Courir nécessite seulement de se munir d?une bonne paire de baskets. — SUPERSTOCK / SUPERSTOCK / SIPA

Il a été retrouvé inanimé, allongé entre deux voitures, sur un parking. Un homme a trouvé la mort, vendredi soir, alors qu’il participait à l’Urban Trail de Laval, rapporte France Bleu Mayenne. Le corps a été découvert par des passants qui ont immédiatement appelé les secours. Un massage cardiaque a été prodigué, en vain.

10 km de course

Selon France Bleu, la victime a été identifiée grâce au numéro de son dossard. Il s’agit d’un homme de 41 ans, qui s’était lancé, à 20h30, comme quelque 1.200 autres coureurs, dans cette épreuve nocturne d’une dizaine de kilomètres, en centre-ville de Laval. L’hypothèse du malaise cardiaque est avancée, mais une autopsie doit être réalisée dans les prochains jours.

« Nous avons une pensée pour sa famille, sa femme et ses jeunes enfants. Tous les membres organisateurs et les 180 bénévoles (...) s’associent à leur peine », a réagi l’association Laval Urban Trail sur sa page Facebook.