Strasbourg: La place Kléber évacuée après une alerte à la bombe, un homme interpellé

FAITS DIVERS L’Agence France Presse a reçu vers 18h30 un appel d’un individu qui menaçait de provoquer une explosion…

H. B.
— 
La place Kléber à Strasbourg.
La place Kléber à Strasbourg. — A. Ighirri / 20 Minutes

Scène de panique vendredi en fin de journée dans le centre de Strasbourg. La police a évacué la place Kléber et ses abords après une alerte à la bombe, relate les DNA. L’Agence France Presse (AFP) de Strasbourg a reçu vers 18h30 un appel d’un individu qui menaçait de provoquer une explosion. « Dégagez, vous avez une heure, sinon ça va péter », a-t-il déclaré au téléphone à une journaliste de l’agence.

Le chef de la rédaction de l’AFP a alors alerté les forces de l’ordre. Les membres de la rédaction ont quitté les lieux, en suivant les instructions des policiers arrivés sur place. Et la totalité de la place Kléber a été évacuée. Le périmètre de sécurité a été élargi jusqu’à la rue du Faubourg-National et la place de l’Homme-de-fer.

Un homme interpellé vers 21h

Des démineurs sont même arrivés de Colmar pour fouiller les zones concernées. Assistés par la brigade canine et un chien de spécialisé dans la détection d’explosifs, ils n’ont rien trouvé de suspect sur place.

Les forces de l’ordre ont alors décidé de lever progressivement le périmètre de sécurité entre 20h30 et 21 heures.



Vers 21h, un homme a été interpellé dans le secteur, rue du Faubourg-National. « L’auteur de l’appel malveillant a été interpellé », a indiqué la préfecture de la région Grand-Est