Netflix augmente ses tarifs en France et aux Etats-Unis

BOURSE Cette hausse est immédiate pour tous les nouveaux abonnement. Et s'appliquera progressivement aux personnes déjà clientes du service vidéo...

D. D.

— 

Deux ans après la dernière augmentation de ses tarifs, Netflix récidive. (image d'illustration)
Deux ans après la dernière augmentation de ses tarifs, Netflix récidive. (image d'illustration) — SIPANY/SIPA

Netflix a annoncé ce jeudi une hausse de ses tarifs aux Etats-Unis et dans plusieurs pays européens, ce qui faisait grimper de près de 4 % l’action du service de vidéo en streaming à la Bourse de New York.

La France aussi concernée

Le prix de base de 7,99 dollars par mois, qui permet de regarder Netflix sur un seul écran, ne change pas. En revanche, l’abonnement le plus vendu, à 9,99 dollars jusqu’ici, permettant l’accès aux programmes sur deux écrans en même temps, passe à 10,99 dollars. L’abonnement le plus cher (jusqu’à 4 écrans) augmente de 2 dollars pour passer à 13,99 dollars, a fait savoir Netflix dans un communiqué.

Aux Etats-Unis, ces hausses ont pris effet ce jeudi pour les nouveaux abonnés tandis que les abonnés actuels « seront informés de la hausse » à partir du 19 octobre, qui interviendra progressivement dans les mois qui viennent, a indiqué le groupe américain basé en Californie, rappelant que la dernière augmentation remontait à octobre 2015.

Netflix a précisé que la hausse concernait, outre les Etats-Unis, plusieurs pays européens, dont la France, le Royaume-Uni ou l’Allemagne.