Nordahl Lelandais continue de clamer son innocence. (image d'illustration)
Nordahl Lelandais continue de clamer son innocence. (image d'illustration) — Fabrice ELSNER/20 MINUTES

JUSTICE

Affaire Maëlys: Nordahl L. aurait assuré à sa mère être innocent

La mère du suspect numéro un dans l'affaire de la disparition de la petite Maëlys a pu s'entretenir pendant une heure avec son fils ce mercredi matin au parloir de la prison de Saint-Quentin-Fallavier...

Christiane L. avait promis d’alerter la justice en cas de révélations faites par son fils. Mais leur entrevue au parloir de la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) n’aura pas levé le mystère sur la disparition de Maëlys survenue le 27 août dernier à Pont-de-Beauvoisin. La mère du suspect numéro un a indiqué ce jeudi au Parisien que Nordahl L. lui avait dit être « innocent ».

« S’il y avait eu le moindre doute, moi, je l’aurais ressenti »

« Il m’a affirmé encore une fois qu’il était innocent. Il m’a dit "Maman, je te le jure, je te l’assure, les yeux dans les yeux". Et je le crois. Je pense que s’il était coupable de quelque chose, il aurait la tête qui changerait. Il serait différent. Il ne pourrait pas me mentir jusqu’à ce point-là. S’il y avait eu le moindre doute, moi, je l’aurais ressenti. Mais là, non. On s’est embrassé, on s’est pris dans les bras, on était heureux tous les deux », a confié Christiane L. au quotidien. Réitérant ainsi sa conviction profonde.

>> A lire aussi : VIDEO. Disparition de Maëlys: «Il m'a juré qu'il n'y était pour rien», clame la mère du suspect mis en examen

Tenter de mettre Nordahl L. face à ses contradictions

Le frère de Nordahl L. avait lui aussi indiqué croire qu’il était « innocent à 100 % » et dénoncé « un acharnement judiciaire et médiatique » à la mi-septembre.

La mère du suspect a de plus confié que son fils avait « regardé » l’intervention télévisée des parents de Maëlys, qui lui demandaient de « révéler ce qu’il sait ». Il devrait être réentendu par les juges en charge du dossier avant la fin du mois. Ils auront d’ici là les résultats de nombreuses analyses et tenteront de le mettre face à ses contradictions.