Saône-et-Loire: Une mère avoue avoir tué son mari parce qu'il l'aurait forcée à se prostituer

FAITS DIVERS Une femme de 37 ans a reconnu avoir abattu son mari, qui était aussi son ex-beau-père, avant de dissimuler son cadavre…

20 Minutes avec agences

— 

Les gendarmes ont interpellé la meurtrière présumée ce lundi. Le corps de la victime a été retrouvé le lendemain (illustration).
Les gendarmes ont interpellé la meurtrière présumée ce lundi. Le corps de la victime a été retrouvé le lendemain (illustration). — V. Wartner / 20 Minutes

Les gendarmes ont interpellé une femme de 37 ans qui a avoué avoir tué par balles son mari, ce lundi à Paray-le-Monial (Saône-et-Loire). Le cadavre de cet homme de 60 ans, dont la suspecte avait elle-même signalé la disparition il y a 18 mois, a été retrouvé à La Clayette (Saône-et-Loire), le lendemain, a révélé le Journal de Saône-et-Loire.

La victime aurait forcé sa femme à se prostituer

La trentenaire a expliqué aux enquêteurs que son époux lui demandait de se prostituer. « Une hypothèse qui se confirme », a déclaré le procureur de la République, Damien Savarzeix.

Elle a par ailleurs indiqué qu’avant leur mariage, la victime, dont elle était alors la belle-fille, avait été condamnée pour avoir eu des relations sexuelles avec elle alors qu’elle était mineure.

Deux enfants du couple auraient aidé à cacher le corps

La jeune femme a reconnu avoir caché le corps de celui avec qui elle a eu quatre enfants, trois garçons et une fille, en se faisant « aider par des proches ». Le procureur de la République a d’ailleurs annoncé la mise en examen pour « recel de cadavre » de deux des enfants de la suspecte.

Cette dernière a été placée en garde à vue après son interpellation et doit être présentée à un juge d’instruction ce mercredi.