Allier: Un homme arrêté avec 80 ovules de cocaïne dans le ventre

FAITS DIVERS Les petits sachets de cocaïne pour un poids total d’un kilo ont été retrouvés dans l’estomac de ce Guyanais de 30 ans, arrêté à l’issue d’une longue enquête…

20 Minutes avec agence
— 
Un Guyanais a été arrêté avec 80 sachets de cocaïne dans l'estomac (Illustration
Un Guyanais a été arrêté avec 80 sachets de cocaïne dans l'estomac (Illustration — C. Villemain / 20 Minutes

Un Guyanais âgé de 30 ans a été arrêté le 18 septembre dernier à la gare de Montluçon (Allier). L’homme avait avalé 80 ovules remplis de cocaïne pour un poids total d’environ un kilo, relaye Le Berry Républicain. Il a été transporté à l’hôpital après son arrestation pour les faire sortir de son organisme.

Les gendarmes ont également interpellé une femme âgée de 37 ans. Les deux suspects seraient impliqués dans un trafic de cocaïne venue de Cayenne (Guyane) et la drogue serait revendue sur l’ensemble du territoire auvergnat. Placés en garde à vue pendant 96 heures, ils sont désormais en détention provisoire après avoir été mis en examen.

>> A lire aussi : Strasbourg: En voyage à Amsterdam, il rentre avec un kilo de cocaïne dans le coffre

D’autres arrestations en juin

D’après le journal régional, les deux arrestations sont en fait l’aboutissement d’une longue enquête de la brigade de recherches de Montluçon et de la section de recherches de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

Cinq autres Guyanais avaient été arrêtés en juin dernier. Un kilo de cocaïne conditionné dans une centaine de petits ovules avait été retrouvé dans le corps d’un de ces hommes, intercepté à l’aéroport de Saint-Laurent-du-Maroni (Guyane) avant son embarquement dans un vol pour la métropole.

>> A lire aussi : Lyon : Il voyageait avec une quarantaine de boulettes de drogue dans l’estomac