Poursuivie pour financement du terrorisme, une mère de djihadiste dénonce un « procès d’intention »
REACTION Nathalie Haddadi, soupçonnée d’avoir envoyé de l’argent à son fils djihadiste, dénonce «un procès d'intention» alors que le tribunal correctionnel de Paris rend jeudi son jugement la visant…
Poursuivie pour financement du terrorisme, Nathalie Haddadi attend ce jeudi après-midi le jugement du tribunal correctionnel de Paris la visant. Soupçonnée d'avoir envoyé de l'argent à son fils parti faire le djihad en Syrie, cette femme a dénoncé « un procès d'intention» sur franceinfo.
Alors que le procureur, qui requis 18 mois de prison ferme contre elle, a critiqué ses « mensonges» lors du procès, cette conseillère commerciale en Alsace de 43 ans réplique : « C’est ce qu'on appelle un procès d'intention. On me dit : "On pense que vous étiez au courant". Mais vous imaginez votre fils vous dire : "Maman, au fait, je vais aller mourir" ? ».
«Il y a urgence pour me mettre en prison»
«J'ai une petite de 9 ans, je suis en CDI, j'ai un crédit en cours, j'ai la vie de monsieur et de madame tout le monde, je ne constitue aucun danger pour l'Etat français... mais il y a urgence pour me mettre en prison ! On se pose des questions», a confié à la radio Nathalie Haddadi.
Cette femme a précisé avoir payé des billets d'avion à son fils « pour ses vacances» en Malaisie. Le jeune homme a ensuite rejoint le groupe terroriste Daesh en Syrie, pays où il aurait trouvé la mort en 2016.