Grève contre la réforme du code du travail: La SNCF prévoit un trafic «quasi normal» jeudi

SOCIAL Trois syndicats de cheminots (CGT, Unsa, SUD) appellent ce jeudi à la grève contre les ordonnances réformant le droit du travail…

20 Minutes avec AFP
— 
Paris le  21 mars 2013. Illustration transports régionaux, RER et  Transilien, à la gare du Nord. Voyageurs, usagers de la SNCF et RATP.
Paris le 21 mars 2013. Illustration transports régionaux, RER et Transilien, à la gare du Nord. Voyageurs, usagers de la SNCF et RATP. — A. GELEBART / 20 MINUTES

La plupart des usagers des trains ne devraient pas connaître de perturbations majeures sur leur trajet ce jeudi, malgré l’appel à la grève  lancé par trois syndicats de cheminots (CGT, Unsa, SUD),

La SNCF assure que 95 % des trains circuleront

« Le trafic sera quasi normal demain, 95 % des trains vont rouler normalement », a indiqué à l’AFP un porte-parole de la . Aucune perturbation n’est ainsi prévue sur le réseau TGV et International.

De son côté,  annonce un « trafic normal sur l’ensemble des réseaux RATP » en région parisienne.

Un train sur 3 sur certains transiliens

En région parisienne, les seules difficultés attendues sur le réseau Transilien sont concentrées sur les lignes P, R et U (1 train sur 3). Ailleurs, 80 % des Intercités doivent circuler, la grève devant n’affecter que la circulation des Paris-Limoges-Toulouse et Bordeaux-Marseille (1 sur 2). Du côté des TER, la prévision est de 84 %, avec des perturbations prévues en Bourgogne (50 % de trains maintenus), Franche-Comté (60 %) et Aquitaine (62 %).

 qui avait fortement perturbé le trafic sur les lignes de banlieue parisienne. Et ce malgré la mobilisation de l’Unsa-ferroviaire (deuxième syndicat), qui a appelé lundi les cheminots à faire grève, rejoignant les appels de la CGT (1er), SUD (3e), FO et First (non représentatifs).