Les infos immanquables du jour: Les audiences de Daphné Bürki, l'ouragan Maria et le cardinal Barbarin et la justice

INFOS Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce mardi 19 septembre... 

Armelle Le Goff

— 

Daphné Bürki présente «Je t'aime, etc.» sur France 2.
Daphné Bürki présente «Je t'aime, etc.» sur France 2. — Capture d'écran France 2

C'est l'heure des immanquables! 

L'article le plus partagé du jour: «Je t'aime etc... »: «Je n'ai rien à foutre des commentaires négatifs», clame Daphné Bürki

« Nous sommes en 2017, je m’exprime avec mon corps, mon cerveau et mes vêtements colorés, explique Daphné Bürki. Je ne regarde pas les commentaires rétrogrades et je n’ai rien à foutre des commentaires négatifs. » En somme, l’animatrice de Je t’aime etc. fait l’émission qu’elle veut, comme elle le veut, et tant pis si les habitués de la tranche de l’après-midi de France 2 ne suivent pas, et que les audiences baissent.

D’ailleurs les audiences, elle en a assez d’en parler, que « les journalistes ne s’intéressent qu’à ça ». « Ce qui compte c’est le contenu de cette émission, martèle l’animatrice. C’est bien de dire que tout existe sans aucun jugement ni aucune morale. » Une façon de faire « unique en France » selon elle, mais qui, à nos yeux, est un mix entre Union libre et C’est mon choix, des émissions respectivement lancées en 1998 et en 1999, donc pas tout à fait ce qu’il y a de plus récent.

L'article le plus lu du jour: Ouragan: Pourquoi donc Maria ne cesse de changer de catégories?

Catégorie 1 lundi matin, puis 4 en fin de journée, 5 à l’aube ce mardi au moment de frapper La Dominique, 4 de nouveau au-dessus de la Guadeloupe. Et voilà que ce mardi après-midi, en route vers les îles vierges, l’ ouragan Maria reprend de la vigueur. Qu’est-ce qui explique ces changements d’intensités ? Et la catégorie d’un ouragan suffit-elle d’ailleurs à définir la dangerosité d’un ouragan ? Emmanuel Demaël, prévisionniste à Météo France, répond aux questions de 20 Minutes par là. 

L'article le plus à lire du jour: Pédophilie dans l'Eglise: Pourquoi le cardinal Barbarin se retrouve devant la justice ce mardi?

L’affaire avait été classée sans suite mais les victimes l’ont rouverte. Le cardinal Barbarin est cité à comparaître devant la justice pour ne pas avoir dénoncé les agressions pédophiles du père Preynat. La première étape a lieu ce mardi devant le tribunal correctionnel de Lyon. L’occasion de faire le point sur l’affaire et sur l’audience du jour et c'est à lire ici.