Disparition de Maëlys: le frère du suspect le croit «innocent à 100%»

FAIT DIVERS Le frère de Nordahl L., mis en examen dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Maëlys, dénonce « un acharnement judiciaire et médiatique »…

B.Ch.

— 

Le paisible village de Domessin en Savoie, où réside l'homme suspecté d'avoir enlevé la petite Maëlys
Le paisible village de Domessin en Savoie, où réside l'homme suspecté d'avoir enlevé la petite Maëlys — C.Girardon/ 20minutes

Dimanche, Maëlys aura disparu depuis trois semaines. Le principal suspect, Nordahl L., a été mis en examen pour « enlèvement et séquestration » alors que plusieurs éléments l’accablent. Pourtant, son frère a assuré au Dauphiné Libéré que Nordahl est « innocent à 100 %. »

>> A lire aussi : Les éléments accablant le principal suspect se multiplient dans l'affaire de la disparition de Maëlys

Sven L. estime que son frère est victime d’un « acharnement » judiciaire et médiatique : « Un jour, il sera lavé de tout soupçon et je l’emmènerai loin d’ici, sur un autre continent s’il le faut. » Tout comme l’avocat de son frère, Me Méraud, Sven L. pointe ce qu’il perçoit comme une incohérence dans l’enquête : « Il ne peut pas, en une heure, avoir enlevé la petite, s’être douché, changé et être revenu au mariage. »

« Ils devraient chercher ailleurs »

Plusieurs proches de Nordhal L. se sont déjà exprimés dans les médias pour dire leur conviction de l’innocence du suspect, mis en examen depuis le 3 septembre. Sven L. Ne comprend pas pourquoi « les gendarmes s’acharnent sur (son) frangin. Ils devraient aussi chercher ailleurs. Il y avait dix fichés sexuellement parmi les invités de ce mariage. Et c’était pas des amis de Nordahl. »