Le Mans: Quatre adolescents de 12 à 14 ans poursuivis pour un viol en réunion dans un foyer

FAITS DIVERS Les quatre adolescents ont reconnu avoir violé une jeune fille de 12 ans dans un foyer pour mineurs en difficulté du Mans…

20 Minutes avec agence

— 

Les quatre adolescents sont soupçonnés d'avoir violé une jeune fille de 12 ans (illustration).
Les quatre adolescents sont soupçonnés d'avoir violé une jeune fille de 12 ans (illustration). — Rafael Ben-Ari/Cham/NEWSCOM/SIPA

Quatre adolescents, âgés de 12 à 14 ans, ont été entendus par un juge d’instruction du Mans, ce jeudi. Une information judiciaire a été ouverte pour viols et agressions sexuelles en réunion, révèle  Le Maine Libre

Entre janvier et mai 2017, ces quatre mineurs auraient agressé sexuellement à deux reprises une adolescente de 12 ans. Les faits se seraient produits dans la salle d’activités de l’établissement d’accueil temporaire de mineurs en difficulté du Mans, précise Ouest France. Tous résidaient dans ce foyer pendant cette période.

La victime explique « qu’ils jouaient à colin-maillard »

« La victime, une adolescente, ne se souvient plus exactement de la date des faits, a confié le substitut au procureur de la République au quotidien régional. Au départ, elle n’avait jamais osé en parler aux éducateurs. Aujourd’hui, elle explique qu’ils jouaient à colin-maillard avant d’être tenue par les bras pendant le viol. »

Le parquet a indiqué que les quatre violeurs présumés avaient « reconnu les faits ». Ceux âgés de plus de 13 ans ont été placés sous contrôle judiciaire. Pour les deux autres, « qui ne peuvent pas être placés sous contrôle judiciaire, rappelle le parquet, des mesures éducatives ont été prises ».

Les quatre adolescents ont pu regagner le foyer. Leur victime, elle, ne vit plus dans cet établissement.