Paris: Un ouvrier tué par une cabine d'ascenseur dans un immeuble en cours de démolition

FAITS DIVERS La cabine d'ascenseur du bâtiment en cours de démolition du 13e arrondissement aurait chuté de plusieurs étages...

M.C. avec AFP

— 

Un véhicule de pompiers. Illustration.
Un véhicule de pompiers. Illustration. — M. Allili / Sipa

Un ouvrier a été tué lundi dans le 13e arrondissement de Paris, écrasé par un ascenseur en chute dans un immeuble en cours de démolition, a-t-on appris de sources concordantes. « La cabine d’ascenseur s’est écrasée sur lui », après avoir chuté « vraisemblablement de plusieurs étages », ont indiqué les pompiers, confirmant une information du Parisien.

« Il a fallu faire un travail de relevage et de découpe » de la cabine d’ascenseur pour libérer l’homme, qui était encore conscient mais dans un état grave à l’arrivée des secours, et n’a pu être maintenu en vie, ont ajouté les pompiers.

Le gaz et l’électricité « étaient coupés »

Jérôme Coumet, le maire du 13e, a précisé que l’homme était âgé d’une cinquantaine d’années. L’immeuble de la rue Fulton, vide d’occupants « depuis avant l’été », était en cours de démolition, a-t-il poursuivi.

« A priori, tous les fluides (gaz, électricité) étaient coupés, l’ascenseur n’était pas en fonctionnement. Je ne m’explique pas comment les faits se sont produits », a souligné le maire, qui s’est rendu sur place dans la journée. « Ça ressemble à une défaillance humaine ou technique », a confié une source policière au Parisien.