Les secours n'ont pas pu sauver le jeune homme malgré leur rapide intervention (illustration)
Les secours n'ont pas pu sauver le jeune homme malgré leur rapide intervention (illustration) — POL EMILE/SIPA

FAITS DIVERS

Saône-et-Loire: Un jeune homme décède dans son bain, son portable en cause?

Les circonstances de la mort du jeune homme âgé d'une vingtaine d'années sont encore floues…

Un jeune homme d’une vingtaine d’années est décédé brutalement dans la nuit de vendredi à samedi après avoir été retrouvé inanimé dans son bain, à Pierreclos (Saône-et-Loire), rapporte Le Journal de Saône-et-Loire.

Transporté rapidement à l’hôpital de Mâcon, il n’a pu être sauvé. Les circonstances de sa mort sont encore floues alors que certaines sources évoquent une électrocution.

L’origine du décès encore inconnue 

C’est en tout cas l’hypothèse avancée dans un premier temps. Les secours ont expliqué que le jeune homme a succombé à un arrêt cardiaque dû à une électrocution. Des sources proches du dossier ont en effet évoqué la présence sur place d’un téléphone et d’un chargeur.

Une version contredite par le père du jeune homme. Il a assuré au journal local que son fils avait été victime d’une embolie pulmonaire. « Le téléphone n’était pas branché et n’est jamais tombé dans l’eau comme on a pu le dire. Même si nous ne savons pas encore l’origine exacte de ce drame, mon fils aurait fait une sorte d’embolie pulmonaire », a-t-il indiqué.

>> A lire aussi : Chutes, intoxications, noyades… Les accidents de la vie courante tuent plus de 21.000 personnes chaque année en France