Meurthe-et-Moselle: Quinze personnes foudroyées dont deux gravement lors d'un festival de musique

FAITS DIVERS Les blessés assistaient au festival de musique du Vieux Canal à Azerailles (Meurthe-et-Moselle)…

20 Minutes avec AFP

— 

Image d'illustration - Orage
Image d'illustration - Orage — AFP

Quinze personnes ont été blessées par lafoudre dont deux grièvement ce samedi après-midi à Azerailles (Meurthe-et-Moselle) où se tenait la 6e édition du festival de musique du Vieux Canal, a-t-on appris auprès de la préfecture.

« La foudre est tombée à plusieurs endroits lors du festival musical du Vieux Canal à Azerailles » au sud de Nancy.L’épisode orageux est survenu vers 16h, a indiqué la préfecture dans un communiqué.

Deux blessés grave

Deux personnes, une femme d’une soixantaine d’années et un homme de 44 ans ont été grièvement blessés. Les victimes ont été « touchées directement par la foudre et souffrent essentiellement de brûlures », a-t-on précisé.

Elles ont été prises en charge par le centre de secours du festival, et évacuées vers les hôpitaux de Brabois, Lunéville et Saint-Dié.

Deux enfants, âgés d’une dizaine d’années se trouvaient à proximité. Ces derniers, choqués, ont été pris en charge par les secours.

« Le sous-préfet de Lunéville s’est rendu sur place samedi après-midi afin de coordonner l’action des secours », a indiqué la préfecture du département dans un communiqué.