Disparition de Maëlys: La garde à vue du suspect de 34 ans prolongée

FAITS DIVERS Le suspect était présent au mariage au moment de la disparition de la jeune fille…

20 Minutes avec AFP

— 

Maëlys, 9 ans, a disparu dans la nuit de samedi à dimanche à Pont-de-Beauvoisin en Isère. Un appel à témoins a été diffusé par les gendarmes et placardé, notamment, dans les commerces de la commune.
Maëlys, 9 ans, a disparu dans la nuit de samedi à dimanche à Pont-de-Beauvoisin en Isère. Un appel à témoins a été diffusé par les gendarmes et placardé, notamment, dans les commerces de la commune. — E. Frisullo / 20 Minutes

La garde à vue de l’hommme de 34 ans, entendu dans l’enquête sur la disparition de la petite Maëlys dimanche lors d’un mariage en Isère, a été prolongée vendredi pour 24 heures.

Le suspect était présent au mariage « au moment de la disparition de la jeune Maëlys de Araujo », dans la nuit de samedi à dimanche à Pont-de-Beauvoisin dans le nord du département, avait indiqué jeudi la procureure de la République à Bourgoin-Jallieu, Dietlind Baudoin, dans un communiqué. Sa garde à vue à la gendarmerie de Pont-de-Beauvoisin (Isère) avait débuté jeudi à 10h20.

Les recherches se poursuivent

Selon la magistrate, son interrogatoire par les gendarmes chargés de l’enquête, ouverte pour enlèvement, « a pour objet essentiel de clarifier l’emploi du temps de cette personne qui s’est absentée de la soirée (pendant) les créneaux horaires pouvant correspondre à la disparition de Maëlys ».

>> A lire aussi : Pourquoi l’alerte enlèvement n’a-t-elle pas été déclenchée?

Les recherches se poursuivent parallèlement pour tenter de retrouver la fillette portée disparue depuis six jours.