Normandie : Un bébé de 18 mois erre seul dans les rues au petit matin

FAITS DIVERS L’enfant était « pieds nus, portait juste une couche et un petit maillot de corps », a confié la commerçante qui l’a recueilli…

20 Minutes avec agence
— 
Le bébé de 18 mois déambulait seul au petit matin dans les rues d'une commune normande (Illustration).
Le bébé de 18 mois déambulait seul au petit matin dans les rues d'une commune normande (Illustration). — M.Bosredon/20Minutes

Un petit garçon de 18 mois a été aperçu alors qu’il déambulait seul dans les rues de Saint-Nicolas-d’Aliermont (Seine-Maritime), samedi 19 août en début de matinée.

Un passant a alerté les gendarmes d’Envermeu avant de confier l’enfant à une commerçante car il ne pouvait rester à ses côtés, rapporte Les Informations Dieppoises.

« Je l’ai emmitouflé dans une couverture pour le réchauffer »

« J’ai pris l’enfant dans mes bras, il était pieds nus, portait juste une couche et un petit maillot de corps. Je l’ai emmitouflé dans une couverture pour le réchauffer, il ne pleurait pas et semblait content que l’on s’occupe de lui. Puis, les gendarmes et les sapeurs-pompiers sont venus le récupérer », a confié la commerçante qui ne comprend pas « comment une telle chose peut arriver ».

>> A lire aussi : Norvège: Un enfant de sept ans part tout seul au volant de la voiture familiale

Selon les premiers éléments recueillis, l’enfant aurait quitté seul l’appartement familial situé au premier étage d’un immeuble. Le petit garçon aurait franchi une à une les portes qui le séparaient de la rue.

Les parents placés en garde à vue

Il aurait été pris en charge au centre hospitalier de Dieppe pour y subir des examens. Quant aux parents, ils ont été placés en garde à vue par les gendarmes dimanche et présentés au procureur de la République de Dieppe. Le couple a été placé sous contrôle judiciaire.

Leurs deux enfants auraient été placés provisoirement dans l’attente du jugement, selon les informations de l’hebdomadaire.