Suisse: En 2CV, il tente de semer les policiers et termine sa course dans un mur

FAITS DIVERS Le conducteur de 20 ans, qui roulait sans permis, a tenté de semer les policiers, sans succès...

20 Minutes avec agences

— 

Le jeune conducteur a tenté d'échapper à la police à bord de cette 2CV volée.
Le jeune conducteur a tenté d'échapper à la police à bord de cette 2CV volée. — Police municipale de Coire

Les policiers de Coire (Suisse), une petite ville nichée au coeur des Alpes suisses, ont vécu une course-poursuite peu banale ce mardi, en prenant en chasse une... 2CV volée. Le conducteur, un jeune de 20 ans, roulait sans permis avec un passager à son bord.

Vers une heure du matin, une patrouille a aperçu la «deudeuch'» qui roulait en ville, phares éteints, et au-delà de la limite de vitesse autorisée. 

Le conducteur a cherché à échapper au contrôle et a pris la fuite. La patrouille a alors pris la 2CV en chasse dans les rues de la ville. Manque de bol pour le conducteur et son passager:la 2CV a terminé sa course dans le mur d'une maison.

>> A lire aussi : Racontez vos souvenirs de 2CV

Sans permis et « pas en état »

Le jeune conducteur, âgé de 20 ans, n'était pas en état de conduire, ont précisé les autorités. Le jeune homme a ensuite cherché à prendre la fuite à pied, avant d'être rapidement arrêté par la police. Son passager a réussi à s'échapper.

La 2CV, lancée en 1948, reste l'un des plus célèbres modèles du constructeur automobile Citroën. La fameuse «deudeuch'» s'est vendue à plus de 5 millions d'exemplaires, jusqu'à ce que le dernier véhicule passe la porte de ses usines en juillet 1990.

>> A lire aussi : Balade en 2CV, nuit dans une caravane rétro... Le tourisme vintage devient tendance