Bouches-du-Rhône: Deux hommes soupçonnés d'avoir provoqué un incendie mis en examen et écroués

INCENDIE Les deux hommes seraient responsables de la destruction le 24 juillet dernier de 2.000 m2 de pinède à Châteauneuf-Les-Martigues, dans les Bouches du Rhône…

Anissa Boumediene

— 

Un pompier éteignant un incendie
Un pompier éteignant un incendie — Mathilde Ceilles

Deux hommes soupçonnés d’avoir provoqué un incendie, qui a brûlé 2.000 m2 de pinède à Châteauneuf-Les-Martigues (Bouches-du-Rhône) en juillet, ont été mis en examen et écroués jeudi pour incendie volontaire, a-t-on appris dimanche de source policière.

Responsables de la destruction de 2.000 m2 de pinède

Il s’agit de deux hommes de 25 et 27 ans, originaires de Châteauneuf et de Marseille, qui ont été « déférés devant le procureur de la République d’Aix-en-Provence le jeudi 17 août, mis en examen et écroués pour incendie volontaire » au préjudice de la ville de Châteauneuf, a déclaré la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône.

« Les responsables de la destruction le 24 juillet de 2.000 m2 de pinède à Châteauneuf-Les-Martigues ont été interpellés le 16 août 2017 » suite à une enquête menée par la brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat de Martigues, a précisé la DDSP.

Depuis le début de l’été, la Corse et le sud-est de la France ont été victimes de nombreux incendies qui ont ravagé plus de 9.000 hectares de végétation. Des enquêtes sont en cours pour en connaître les origines.

Le 11 août, un homme de 19 ans soupçonné d’avoir provoqué 16 incendies entre les 25 mai et 24 juin 2017 dans les communes d’Istres et Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) a été mis en examen.