Isère: Deux alpinistes font une chute mortelle dans le massif des Ecrins

FAITS DIVERS Agées de 30 ans, les victimes auraient chuté « de plusieurs dizaines de mètres »…

20 Minutes avec AFP

— 

La Meije, dans le massif des Ecrins (Isère).
La Meije, dans le massif des Ecrins (Isère). — AFP

L’accident s’est produit à 3.150 m d’altitude, aux alentours de 7h ce dimanche. Deux alpinistes de 30 ans ont fait une chute mortelle « de plusieurs dizaines de mètres », lors de l’ascension de la Meije, dans le massif des Ecrins ( Isère) ont informé les secours en montagne.

« L’un d’eux a dû glisser et dévisser, puis emporter l’autre. Ils n’ont, semble-t-il, pas eu le temps de se sécuriser par un point de protection », a rapporté la CRS des Alpes, confirmant l'information du Dauphiné Libéré.

Des témoins, puis le gardien du refuge que la cordée avait quitté un peu plus tôt, ont alerté les secours. Ces derniers sont également intervenus pour évacuer une autre cordée, que ce drame avait ébranlée.

Une autre chute mortelle

C’est le second accident mortel d’alpinisme ce week-end dans les Alpes. Samedi, un alpiniste ukrainien de 42 ans a été retrouvé mort dans le massif du Mont-Blanc. Il a été surpris vendredi soir par le mauvais temps et a été victime d'une chute. Il avait alerté les secours en montagne, qui n’ont pas pu intervenir immédiatement en raison de trop fortes précipitations.