Emmanuel Macron, personnalité de moins de 40 ans, la plus influente du monde selon «Fortune»

CLASSEMENT Le président français arrive en tête du classement «40 under 40» du magazine «Fortune»... 

20 Minutes avec AFP

— 

Emmanuel Macron à l'Elysée, à Paris, le 16 juin 2017.
Emmanuel Macron à l'Elysée, à Paris, le 16 juin 2017. — Thomas SAMSON / AFP

Le premier Européen à arriver en tête du classement depuis 2012. Le président de la République, Emmanuel Macron, prend la tête du classement 40 under 40 du magazine Fortune, qui répertorie les personnalités de moins de 40 ans les plus influentes du monde. Le magazine américain a dévoilé son classement 2017 ce vendredi 18 août.

Le président français détrône ainsi Mark Zuckerberg et Serena Williams. Rentré dans le classement en 2016, où il avait pris la quatrième place, Emmanuel Macron est le premier européen à prendre la tête du classement de Fortune.

« Le plus jeune leader français depuis Napoléon »

Pour cette édition 2017, il devance Mark Zuckerberg, le PDG et fondateur de Facebook. Un seul autre dirigeant politique figure parmi les 10 premiers de ce classement : Leo Varadkar, le Premier ministre irlandais, comme le rapporte le HuffPost.

Le magazine américain a donc, tout naturellement, consacré un article au chef d’État français. Il est décrit comme « le plus jeune leader français depuis Napoléon », qui a remporté le second tour de l’élection présidentielle en « anéantissant le système bipartite qui gouvernait depuis des générations » en France.