Yonne: Le corps d'un homme aux mains liées retrouvé dans un canal

FAITS DIVERS Les enquêteurs ont repéré des traces de sang sur les berges, non loin du lieu où le cadavre flottait…

20 Minutes avec agence

— 

Le cadavre a été découvert dans le canal de Bourgogne, au niveau de la commune de Migennes.
Le cadavre a été découvert dans le canal de Bourgogne, au niveau de la commune de Migennes. — Google street view

Le corps sans vie d’un homme d’une vingtaine d’années a été retrouvé dans le canal de Bourgogne, ce jeudi, en milieu de matinée, au niveau de la commune de Migennes (Yonne). Une cycliste a aperçu le corps qui flottait dans l’eau et a prévenu les secours, a rapporté l'Yonne Républicaine, relayant un communiqué du procureur de la République d’Auxerre.

Un cadavre aux mains liées

La victime, dont on ne connaît pour l’instant pas l’identité, a été retrouvée les mains liées. Les gendarmes ont bouclé le secteur et effectué les premières constatations. Le corps du jeune homme a été repêché en fin d’après-midi.

« Une trentaine de gendarmes ont été déployés pour le gel des lieux, des opérations de fouille et des opérations de police technique et scientifique », a précisé, jeudi soir, le colonel Rénald Boismoreau à l’Yonne Républicaine.

>> A lire aussi : Yvelines: Un cadavre découvert par un pêcheur à Chatou

Des traces de sang sur les berges

Selon les premières constatations, des traces de sang ont été repérés sur les berges du canal, non loin du lieu où le cadavre a été repéré. Le périmètre de sécurité a été élargi au cours de la journée pour s’étendre sur une dizaine de kilomètres entre les communes de Migennes et d’Esnon, rapporte France 3.

Aucun bateau ne peut naviguer tandis que les promeneurs et les voitures ne peuvent emprunter les berges.

Enquête pour homicide volontaire

Une autopsie devait avoir lieu ce vendredi, en fin de matinée, pour déterminer les circonstances du décès. Une enquête pour « homicide volontaire » a été ouverte et a été confiée aux gendarmes de la Section de Recherches de Dijon et de la Brigade de Recherches de Sens.