Allocation de rentrée scolaire : Combien allez-vous toucher ?

ECOLE L'aide qui permet de financer l'achat des fournitures scolaire est versée à environ trois millions de familles dès ce jeudi 17 août...

L.C.
— 
La rentrée scolaire dans une école primaire (Illustration).
La rentrée scolaire dans une école primaire (Illustration). — S. Salom-Gomis / Sipa

C’est à partir de ce jeudi qu’est versée l’allocation de rentrée scolaire ( ARS) 2017. Environ trois millions de familles doivent recevoir cette aide qui permet de financer les fournitures de leurs enfants âgés de 6 à 18 ans.

>> A lire aussi : L'allocation de rentrée scolaire (ARS) sera versée à partir du 17 août, mais y avez-vous droit?

Une aide légèrement augmentée

L’ARS varie cette année entre 364 et 397 euros en fonction de l’âge de l’enfant. Elle a légèrement été réévaluée à hauteur d’un euro par tranche, soit +0,3 % par rapport à 2016.

Elle est versée aux familles dont les ressources ne dépassent pas 24.404 euros (pour les familles avec un enfant), 30.036 euros (deux enfants), 35.668 euros (trois enfants) et pour chaque enfant supplémentaire, le plafond est augmenté de 5.632 euros. « Contrairement aux années précédentes, le plafond de ressources n’a pas été réévalué », déplore auprès de La Croix Johan Jousseaume, responsable du secteur éducation de la Confédération syndicale des Familles.

>> A lire aussi : Le coût de la rentrée scolaire augmente au lycée et baisse au collège et en primaire