Miss Martinique disqualifiée du concours Miss France 2018 à cause de son tatouage

CONCOURS A cause d’un tatouage à l’épaule, interdit par le règlement strict et un peu éculé du concours de beauté Miss France, la Martiniquaise Jade Voltigeur a été disqualifiée de l’édition 2018…

Marie de Fournas
Jade Voltigeur, Miss Martinique 2017.
Jade Voltigeur, Miss Martinique 2017. — Capture Instagram missmartiniqueoff
  • La Miss Martinique Jade Voltigeur a été disqualifiée du concours Miss France 2018.
  • Sa disqualification est due à son tatouage, interdit par le règlement du concours de beauté.

Le rêve n’a pas duré bien longtemps. Elue Miss Martinique le 21 juillet dernier, Jade Voltigeur doit dire adieu à tout espoir de devenir un jour Miss France. En effet, le comité du concours de beauté l’a disqualifiée de l’édition 2018 à cause d’un tatouage  qu’elle arbore sur l’omoplate gauche.

Une particularité proscrite par le strict et parfois éculé règlement du concours de beauté. Entre les interdictions d’être mère, d’avoir posé partiellement dénudée, et les obligations de « bénéficier d’une excellente réputation » ou d’être célibataire, il est écrit que les candidates ne doivent pas « porter de tatouage voyant ». Conclusion : il aurait mieux valu un bon gros papillon sur les fesses.

Camouflé par du fond de teint

Mais alors, comment la jeune fille de 18 ans a-t-elle pu devenir Miss Martinique il y a trois semaines ? Martinique 1ere rapporte que Jade Voltigeur s’est présentée au concours avec un tatouage « camouflé » par du fond de teint. Cependant, le média affirme que le comité Miss Martinique  a tout de même validé sa participation. La faute revient donc aux deux parties.

Le média rapporte que selon René Joachim, le président du comité Miss Martinique, la jeune femme ne sera cependant pas destituée et gardera donc son prix. En revanche, pour la cérémonie nationale qui aura lieu le 16 décembre 2017 à Châteauroux, elle sera remplacée par la première dauphine, Laure-Anaïs Abida.