Paris: Un fœtus humain retrouvé par une religieuse dans un parc

FAITS DIVERS Les policiers du commissariat du VIIe arrondissement sont chargés de l'enquête...

T.C.

— 

Le fœtus a été retrouvé dans un parc situé derrière la chapelle de Notre-Dame-de-la-Médaille-miraculeuse à Paris
Le fœtus a été retrouvé dans un parc situé derrière la chapelle de Notre-Dame-de-la-Médaille-miraculeuse à Paris — DURAND FLORENCE/SIPA

Un fœtus humain, d’environ trois mois, a été découvert mercredi soir, dans un jardin situé derrière la chapelle Notre-Dame-de-la-Médaille-miraculeuse, dans le VIIe arrondissement de Paris, apprend 20 Minutes de source policière, confirmant des informations du Parisien. Les policiers du commissariat du quartier sont chargés par le parquet d’enquêter afin de déterminer les causes de la mort.

>> A lire aussi : Paris: Un boulanger du 12e arrondissement tire sur son client

C’est une religieuse qui a prévenu les policiers, mercredi vers 18h, après avoir trouvé dans une allée une enveloppe kraft. Elle contenait une petite couverture, un body de bébé plié dans lequel se trouvait un sac congélation avec le fœtus humain. Se trouvaient aussi dans l’enveloppe un bracelet et des médailles religieuses.

Analyses ADN

Les techniciens de l’identité judiciaire se sont rendus sur place et ont effectué des prélèvements sur le fœtus. Les enquêteurs espèrent pouvoir identifier la mère grâce aux expertises ADN. Même si elle était retrouvée, elle ne pourrait pas être poursuivie car, explique une source au Parisien, « d’un point de vue juridique, un fœtus de quelques centimètres n’a pas de personnalité. Il ne peut être ni vivant ni mort ».