Eure-et-Loir: La mort mystérieuse de deux amis au cours d'un repas résolue

FAITS-DIVERS Deux hommes avaient été retrouvés morts juste à côté d’une table…

N.R.

— 

Illustration. Gendarmes. le 9 janvier 2014.
Illustration. Gendarmes. le 9 janvier 2014. — M.Libert/20 Minutes

La scène avait intrigué les gendarmes. Jeudi dernier, les corps sans vie de deux amis de 38 et 69 ans étaient retrouvés à Authon-du-Perche (Eure-et-Loir). Les deux hommes se trouvaient à proximité d’une table, et étaient visiblement morts alors qu’ils étaient en train de prendre leur repas.

Ces deux décès ont finalement été résolus par une autopsie, révèle L’Echo républicain ce mardi. La première victime, Lucien, âgé de 69 ans, aurait succombé à une « fausse route alimentaire ». En cause : un morceau de steak de 44 grammes que l’homme a tenté d’avaler en une seule bouchée, alors qu’il avait des problèmes de dentition et qu’il était fortement alcoolisé.

Un cœur de 500 grammes

Le deuxième homme, Olivier, âgé de 38 ans, n’aurait pas supporté de voir son ami mourir, et a été victime d’un « excès d’émotion ». Selon le procureur cité par le journal local, « Il avait un cœur très fragile, un cœur hypertrophié, probablement par une consommation d’alcool excessive. Son cœur pesait plus de 500 grammes, ce qui est énorme. »