Seine-Maritime: En fauteuil roulant, une femme meurt noyée après une chute dans la Seine

FAITS DIVERS Le mari, qui ne savait pas nager, n'a rien pu faire lorsque son épouse a basculé dans la Seine avec son fauteuil roulant...

20 Minutes avec agence

— 

La quinquagénaire s'est noyée après être tombée dans la Seine en fauteuil roulant (Illustration).
La quinquagénaire s'est noyée après être tombée dans la Seine en fauteuil roulant (Illustration). — ALLILI MOURAD

Un terrible drame s’est produit ce dimanche, vers 15h30, au niveau du bac de Dieppedalle (Seine-Maritime), près de Rouen.

Une femme en fauteuil roulant, âgée de 54 ans, se promenait avec son époux en bord de Seine. Le mari s’est absenté quelques instants, le temps d’aller chercher son appareil photo dans la voiture. Selon 76.actu, c’est alors que son épouse a chuté dans le fleuve.

Son mari ne savait pas nager

Ne sachant pas nager, l’homme n’a rien pu faire pour lui porter secours. Quatre policiers, dont deux de la brigade canine, qui étaient en opération à proximité, se sont rapidement rendus sur les lieux.

Les deux maîtres-chiens, « équipés d’une laisse », se sont jetés à l’eau pour tenter de venir en aide à la malheureuse. L’un d’eux ira même s’enfoncer jusqu’à dix mètres du bord pour récupérer la victime.

>> A lire aussi : Noyades: Les Français savent-ils (vraiment) mieux nager?

Après avoir ramené la quinquagénaire à terre, les policiers ont alors pratiqué plusieurs massages cardiaques, en vain : à l’arrivée des sapeurs-pompiers, la victime était déjà décédée.