Toulouse: Un mort et trois blessés dans une fusillade à La Reynerie

FAITS DIVERS Des douilles de kalachnikov ont été retrouvées sur place…

Thibaut Chevillard

— 

Le quartier de la Reynerie, à Toulouse.
Le quartier de la Reynerie, à Toulouse. — Google Maps
  • Une personne a été tuée et trois autres blessées dans la nuit de dimanche à lundi à Toulouse.
  • C'est la deuxuième fusillade mortelle en moins d'un moins dans le quartier de La Reynerie.

Une personne a été tuée et trois autres blessées dans une fusillade survenue dans la nuit de dimanche à lundi, dans le quartier sensible de la Reynerie, à Toulouse, apprend 20 Minutes de sources policières, confirmant une information de la Dépêche du midi. Selon le quotidien local, une des personnes blessées est le frère de l’homme décédé.

>> A lire aussi : Fusillade de Toulouse: Deux blessés, dont un habitant sexagénaire, toujours dans un état grave

Les victimes étaient « toutes archiconnues des services de police »

Dimanche, un peu après minuit, des riverains, alertés par les coups de feu rue Henri-Messager, préviennent les forces de l’ordre. Une voiture s’est arrêtée à la hauteur d’une autre voiture et une fusillade « probablement à la kalachnikov » a éclaté, a expliqué à l'AFP une source proche du dossier.

Le ou les auteurs des tirs ont pris la fuite et les victimes étaient « toutes archiconnues des services de police comme trafiquants notoires de stupéfiants », a ajouté la même source.

Deuxième fusillade en moins d’un mois

Cette fusillade est la deuxième qui éclate dans ce quartier en à peine un mois. Le 3 juillet dernier, une personne avait été tuée et sept autres blessées lors d’un règlement de comptes.

Selon Didier Martinez, délégué régional du syndicat Unité SGP Police-FO, « la régularité et la récurrence des fusillades dans les quartiers sensibles de Toulouse imposent une vigilance accrue à l’ensemble des policiers intervenants ».