VIDEO. Après la naissance du bébé panda, le zoo de Beauval recrute pour faire face à la «pandamania»

ANIMAUX La direction du parc a annoncé que plusieurs dizaines d’emplois étaient à pourvoir…

H. B.

— 

La femelle panda Huan Huan au zoo de Beauval le 25 juillet dernier.
La femelle panda Huan Huan au zoo de Beauval le 25 juillet dernier. — AFP

Depuis la naissance de « Mini Yuan Zi », une véritable « pandamania » s’est emparée des visiteurs du Zoo de Beauval dans le Loir-et-Cher. Le parc a enregistré un nombre d’entrées record et des milliers de visiteurs sont encore attendus d’ici la fin de l’été.

Pour faire face à cet engouement, la direction du parc a annoncé que plusieurs dizaines d’emplois étaient à pourvoir, rapporte France Bleu Touraine. Le ZooParc de Beauval a en effet annoncé une vague de recrutement, essentiellement dans la restauration et l’hôtellerie. Les deux hôtels du parc devraient également tourner à plein régime.

La fréquentation a doublé depuis l’arrivée des pandas

Plus de 26 millions de curieux ont suivi l’arrivée de « Mini Yuan Zi » sur les réseaux sociaux, selon les chiffres de la direction. Les premiers pas du bébé panda devraient encore davantage doper les entrées du parc. En attendant qu’il soit assez grand pour sortir, des images seront régulièrement diffusées sur les écrans installés dans l’espace des pandas, a indiqué le zoo.

>> A lire aussi : Une fois nés, que deviendront les jumeaux pandas de Huan Huan?

Les deux parents, arrivés en 2012, avaient déjà dopé la fréquentation du zoo qui était passée de 600.000 visiteurs en 2011 à 1,35 million l’an dernier.