Etats-Unis: Une maman abandonne son bébé dans le désert et revient enterrer le corps quatre jours plus tard

FAITS DIVERS Ashley Denise Attson a abandonné sa petite fille de 17 mois quatre jours et quatre nuits dans le désert de l'Arizona...

20 Minutes avec agence
— 
La mère est venue enterrer sa fille quatre jours après l'avoir abandonnée dans le désert de l'Arizona.
La mère est venue enterrer sa fille quatre jours après l'avoir abandonnée dans le désert de l'Arizona. — Alexis DUCLOS/SIPA

Ashley Denise Attson, une mère de 23 ans, a été condamnée ce lundi à 20 ans de prison pour lemeurtre de son bébé de 17 mois, a rapporté le magazine américain Time. Elle encourait la perpétuité.

En septembre 2016, cette jeune femme, originaire de l’Arizona (Etats-Unis), avait laissé sa fille dans le désert pendant quatre jours et quatre nuits avant de récupérer le corps et de l’enterrer dans un trou d’animal.



Elle avait récupéré la garde du bébé deux mois plus tôt

A la naissance, le nourrisson avait été pris en charge par les services sociaux après la découverte de méthamphétamine, une drogue de synthèse, dans ses analyses toxicologiques. Sa mère avait récupéré la garde deux mois avant le drame.

Un rapport de police, rendu public mardi, indique que, les jours qui ont suivi, la mère « passait du temps avec ses amis pour manger une glace, et postait des photos d’elle sur Facebook ».

Les services de police n’ont cependant pas donné plus d’informations sur le mobile du meurtre ni sur les circonstances exactes de la mort de l’enfant.

« Le meurtre intentionnel, impitoyable et effroyable d’un enfant innocent »

A la barre, la jeune femme a plaidé coupable. Le juge de district, David Campbell, a dénoncé un « meurtre intentionnel, impitoyable et effroyable d’un enfant innocent ».

« Vingt ans, ce n’est pas assez », a déclaré Bernadette Martin, le procureur général, déplorant que l’enfant ait été tué par « la seule personne supposée s’occuper d’elle ».