VIDEO. Gare Montparnasse: Le retour à la normale prévu mercredi, le gouvernement exige un rapport de la SNCF
TRANSPORTS La circulation des trains reste encore perturbée ce mardi, trois TGV sur quatre devraient circuler…
La panne a enfin été réparée. La SNCF a annoncé ce mardi, peu après midi, le retour à la normale de la circulation en gare Montparnasse dès ce mercredi. « L’installation en question est réparée », a déclaré le directeur général adjoint de SNCF Réseau, Matthieu Chabanel, ajoutant que cela permettait « une amélioration des conditions de circulation », notamment en termes de régularité.
Regroupés ou encore déroutés vers la gare d’Austerlitz
Selon la compagnie ferroviaire, il s’agirait d’un défaut « d’isolement sur une installation électrique » au niveau de la gare de Vanves-Malakoff (Hauts-de-Seine).
Les voyageurs devront encore toutefois prendre leur mal en patience ce mardi, car le trafic reste encore perturbé. Pour la journée de mardi, trois TGV sur quatre devraient circuler. Certains trains vont donc être supprimés, regroupés ou encore déroutés vers la gare d’Austerlitz, alors que la circulation des Transilien, Intercités et TER devrait être normale.
Le gouvernement exige un rapport aux deux présidents de la SNCF
Ce mardi, le gouvernement a haussé le ton, en exigeant de la compagnie, qui n’a pas encore chiffré le coût de cet épisode, qu’elle s’explique sur les perturbations et leurs répercussions. « J’ai demandé un rapport aux deux présidents de la SNCF (Guillaume Pépy pour la SNCF et Patrick Jeantet pour SNCF Réseau) pour la fin de la semaine car je pense que la situation n’est pas satisfaisante », a annoncé sur Europe 1 la ministre des Transports, Elisabeth Borne.
« 100.000 personnes voyageaient sur ces lignes depuis 48 heures, 7.000 n’ont pas pu trouver de solution. C’est évidemment inconcevable et pas acceptable pendant ces périodes de vacances », a tancé, sur RMC/BFMTV, le secrétaire d’Etat au ministère de l’Economie, Benjamin Griveaux.